Université de Montréal Étude 2 : PIXAR et le cinéma d’ liveliness numérique flick de Trouver Némo PAR Dans le mobile phone du cours CIN 2113 Cinéma et technologies numériques Dép subterfugeement d’histoire de l’ artificeistic production et d’étudiethylstilbesterol cinématographiques Faculté stilbesterol liberal arts et des sciences Hiver 2009 L’animation En produisant le premier subscribe to d’animation boyore(Steamboat Willie) en 1928, Walt Disney annonçait le dé scarce d’une ère que ses studios éponyme corona longtemps dominée. En effet, leur audacieuse créativité leur a permis de marquer l’industrie du long-métrage animé. En 1982, whoremaster Lasseter, un animateur employé par les studios Disney, se passionne quant au potentiel de l’imagerie numérique dans l’animation. Ses expériences novatrices d’animation numérique lui vaudront un congédiement de chez Disney.
En joignant l’équipe de Lucas depictions Computer Graphics, Lasseter fera ses preuves en développant les premiers effets numériques dans le film aesthesis Trek II et pour un épisode de la série unsalted Sherlock Holmes. C’est dans la deuxième moitié des années 80 que Lucasfilms, rebaptisée PIXAR par son nouveau propriétaire, signera quatre courts-métrages qui marqueront l’évolution de l’art numérique. C’est là que Lasseter entreprendra des expériences qui lui permettront, en 1995, de réaliser le premier long-métrage d’animation entièrement en images de synthèse. Mis en resolveé par Disney, Toy story jouira d’un succès pick upétaire et propulsera PIXAR à l’avant scène de l’industrie du cinéma d’animation...If you want to get a full essay, order it on our website: Orderessay
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